Audits, Analyses

Nous analysons vos besoins, vos contrats d'assurances et les dangers de votre entreprise

  • Analyse de vos besoins en assurances
  • Identification et analyse de l'ensemble de vos risques et engagements contractuels
  • Vérification de la qualité de vos contrats d'assurance
  • Relevé d'éventuelles insuffisances par rapport au marché et à la réglementation
  • Contrôle de vos coûts d'assurance
  • Etude des dangers de votre entreprise
  • Rédaction d’un rapport de diagnostics et de préconisations

Conseils, Préconisations

A la suite d'un audit, nous rédigeons un rapport de préconisations

  • Préconisations suite à Audits, en matière d'Assurances
  • Assistance à la création de polices spécifiques et de programmes d'assurances
  • Assistance à la mise en place de polices locales étrangères et de programmes internationaux
  • Conseils pour l’évaluation des risques et la prévention des dangers liés au fonctionnement de votre entreprise

Assistance après sinistre

Nous vous assistons face aux assureurs après la survenance de sinistres

  • Assistance technique lors des réunions d'expertise
  • Assistance à l'évaluation des dommages matériels et des pertes financières
  • Négociation du versement des indemnités
  • Litige avec les assureurs
     
 
 

Organisation d'appelS d'offreS

Nous vous aidons dans vos choix et la sélection de candidats

  • Détermination des procédures de marché à mettre en œuvre
  • Elaboration du calendrier de la procédure
  • Elaboration du cahier des charges et détermination des options fondamentales des polices concernées :
          durée, franchises, exclusions, plafonds et limites de garanties et d'indemnités, niveau de prime acceptable,
          assistance juridique et administrative à la gestion des sinistres
  • Assistance à la recherche des candidats
  • Assistance à la conduite de la procédure de consultation, en vue notamment de répondre aux questions des
        candidats ou de leur demander de clarifier certains éléments de leurs candidatures ou de leurs offres.
  • Evaluation et appréciation des offres avec analyse de leur adéquation à vos besoins
  • Rédaction d’une étude comparative des offres
  • Assistance à la sélection des offres
  • Assistance à l’information des candidats
  • Validation de la conformité des notes de couvertures et des contrats définitifs 
  • Réponses à toutes les questions techniques courantes pendant la durée du marché
 

Réalisation du document unique

Audit-Assurances vous assiste dans la mise en place de votre Document Unique.

Nous vous assisons dans la réalisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels et dans son suivi. L'évaluation des Risques Professionnels consiste à identifier et hiérarchiser les risques des Entreprises afin de mettre en place des mesures de Prévention ou des moyens de Protection (décret n° 2001-1016 du 5 novembre 2001).

Plan de Continuité d'Activité et de Gestion de Crise

Assistance à la mise en place d'un Plan de Continuité d'Activité après sinistre 

 
  • Identification des scénarios de risques et de dangers
  • Identification et évaluation des conséquences
  • Identification des solutions de repli ou de dépannage
  • Organisation de la communication

UN besoin ? Nous avons la solution.

N'hésitez pas, contactez-nous

1 rue Gustave Flaubert
92500
Rueil-Malmaison

 +336 87 65 99 61
christian.troude@audit-assurances.fr

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